Cédric COUPEZ

Titulaire d'un diplôme de fin d'étude en formation musicale et en saxophone, il obtient également un 1er prix avec félicitations au DEM (Diplôme d'Études Musicales) de jazz. Il commence sa formation à l'école de musique d'Ailly sur Noye en 1980 ainsi que dans les rangs de l'harmonie où il reste pendant 10 ans. Il rentre ensuite sur concours au Conservatoire National de Région d'Amiens en 1984.

En 1991, il débute sa carrière professionnelle en tant que musicien dans différents groupes mais également en tant que professeur de saxophone, directeur de l'école de musique de Saint Sauflieu, directeur d'orchestre, et professeur de jazz. Depuis 2002, il dirige la classe d'orchestre et l'orchestre du Val de Nièvre (projet A brass, Bojan Z, Ballaké Sissoko, Magic Peach, Zic Zazou, Map, Funky Skunk, Trio d' Vie, Big Funk Brass,Chorale Universitaire, Drouart Ensemble,Wildmimi).

En 2004, il crée et dirige le JSB (Jungle Street Band, fanfare de rue géante regroupant 43 soufflants et 5 percussions) en partenariat avec le Festival de Jazz d'Amiens jusqu'en 2009.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now