top of page
MTITRENT-RÉVOLUTIONS-89.jpg

REVOLUTIONS

On ne sait jamais vraiment quand commence une révolution

Dans un monde où les théâtres ferment les uns après les autres et où la culture semble reléguée au second plan, une troupe vacille. Perdus entre leur désir de créer et les doutes qui les rongent, une question les obsède : leur art a-t-il encore un sens ? Déterminés à trouver des réponses, ils sortent de leur microcosme pour partir à la rencontre du monde, des gens. Ils découvrent alors trois parcours de vie, trois destins qui vont les bouleverser.

Ce projet a été soutenu par la communauté de communes du Val-de-Somme, la ville de Corbie, le Conseil Départemental de la Somme, le Conseil Régional des Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France

​

Il a obtenu en 2022 l'aide au compagnonnage auteur pour l'écriture
par la DRAC Hauts-de-France

​

Production : Cie Les Petites Madames
Coproductions : Maison du Théâtre d’Amiens, Le Vivat à Armentières scène conventionnée d’intérêt national mention art et création, La Scène Europe à Saint-Quentin


Accueils en résidence / Soutiens / Pré-achats : Espace Saint-André à Abbeville, Centre Culturel Léo Lagrange à Amiens / Le Théâtre du Chevalet à Noyon, Centre Culturel Jacques Tati à Amiens, Le Vivat à Armentières, La Scène Europe à Saint-Quentin, soutien à la résidence à La Maison du Théâtre à Amiens.

​

Un merci tout particulier aux personnes qui nous ont livré leurs histoires.

Révolutions12.jpg
MTITRENT-RÉVOLUTIONS-109.jpg
bottom of page